Comment marche le jeûne, une vraie solution ou une réelle déception !?

Comment marche le jeûne, une vraie solution ou une réelle déception !?


​Les origines du jeûne remontent certainement à la création des premiers êtres vivants. On observe souvent dans la nature que les saisons d’abondance laissent place aux saisons de diète.

​On observe aussi que les animaux dans les Zoo tombent plus souvent malades que ceux en liberté dans la nature. Comme ils sont nourris beaucoup plus souvent qu’en pleine nature, leurs cellules dégénèrent plus rapidement.

​Le jeûne est aussi souvent retranscrit dans toutes les religions comme un nettoyage spirituel. N’est ce pas là des écrits laissés par nos anciens, pour nous dire que c’est la manière nécessaire de vivre une vie pleinement en santé !

En médecine moderne, le jeûne est aussi utilisé avant une opération.

Comment jeûner ?

Il existe plusieurs méthodes pour jeûner :

- le jeûne à l’eau est bien pour commencer en douceur en buvant uniquement de l'eau au moins pendant 24 h .
- le jeûne intermittent consiste à manger une fois par jour où le repas est  pris souvent le soir après le coucher du soleil.
- le jeûne à sec (ni eau/ni aliment) consiste à manger après 24 h voir plus.

Concernant le jeûne à l’eau, pour qu'il soit efficace, vous constaterez qu’au début vous boirez beaucoup d’eau et au fil des jours vous diminuerez naturellement et progressivement votre consommation d’eau.

Les effets bénéfiques du jeûne à l’eau commencent à être ressentis généralement le troisième jour, contrairement au jeûne à sec et au  jeûne intermittent dont on peut constater les effets bénéfiques dès le premier jour.
Vous aurez une sensation de bien-être après la reprise du premier repas; comme l’effet ressenti après avoir passé une bonne soirée entre amis. C'est grâce aux hormones relâchés dans l’organisme.

Le jeûne à sec et intermittent auront pour effet de nettoyer l’organisme plus en profondeur. Il permet d’extraire des cellules les vieilles eaux en les remplaçant par de nouvelles eaux. On rompt le jeûne avec un bon jus frais, fait maison, de l’eau de coco ou tout simplement de l’eau.

À quel moment jeûner ?

Le jeûne commence généralement le matin au réveil.  On peut remarquer dans les mots petit-déjeuner et déjeuner qu’il y a le mot jeune, coïncidence ou pas !

À quel moment arrêter de jeûner et quoi manger

Un jeûne peut-être arrêté à tout moment, mais ça dépend aussi de trois choses: en premier du type de jeûne que vous voulez pratiquer, en deuxième de votre objectif et en troisième de votre état de santé.

Ces deux vidéos montrent les effets positifs par des spécialistes du jeûne

Les 10 effets bénéfiques sur l’organisme sont :

–la stabilisation du corps à son poids de forme.
–des hormones de bien-être relâchés dans l’organisme
– l'amélioration de la qualité du sommeil
– l’autophagie 
– regain d’énergie
– détoxification du corps
– repos de l’organisme
– diminution des douleurs
– régénération de l’organisme
– destruction des cellules cancéreuses

Conseil

Pour un jeûne plus ou moins long, préparer du jus frais fait maison sans sucre ajouter. Vous pouvez utiliser des sucres naturels comme le sucre de coco riche en vitamines et minéraux ou du miel marqué non chauffé, miel brut ou miel cru pour vos préparations comme une bonne salade de fruit. Généralement vendus en magasin bio, vous pouvez aussi en trouver en grande surface.

La prise de jus frais va reminéraliser votre organisme et vous donner un boost d’énergie. Cela évite que vous vous jetiez sur des aliments ou des boissons trop riches en sucre, non naturel et que vous gâchiez vos efforts comme après une déception amoureuse.

Préparer des soupes faites maison cela peut être une très bonne manière pour recommencer à manger en douceur après une longue période de jeûne.


Qui peut jeûner ?

Pratiquement tout le monde peut jeûner sauf si vous avez de très grands déficits nutritionnels.

Contre-indication du jeûne

Pour ces deux jeûnes à l’eau et sec, elle ne peut pas être suivi indéfiniment.

Généralement pratiqué entre 3/30 jours pour le jeûne à l’eau, pour le jeûne sec, 24 h à 7 jour.
Rapprochez vous de votre médecin ou de tout autre spécialiste de santé, si vous avez un suivi médical, un cancer ou tout autre souci de santé. Il existe des centres de jeûne avec suivi par des professionnels de santé. Contactez les pour plus de renseignements.

Conclusion

Le jeûne peut-être une belle découverte, comme par un jour de Noël, devant ses cadeaux. Une fois lancé, on a une sensation de satisfaction. Une fois le jeûne arrêté on a le sentiment qu’on a franchi une étape bénéfique. Il ne reste plus qu'à vous lancer ou pas !

Je finis sur cette belle phrase d’Hippocrate père de la médecine moderne: "La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin.


Vous pouvez aussi me suive sur la chaine youtube  je me relax en music.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9807 to the field below:

css.php