Comment l’EFT peut-il aider ?

Comment l’EFT peut-il aider ?

L’ EFT (Emotional Freedom Technic, en français : Technique de Libération émotionnelle) inspirée de l’acupuncture, simplifiée, de manière à pouvoir se sentir  mieux.​

L'EFT intervient, au niveau de nos problèmes émotionnels non résolus, accumulés au fil du temps dans notre corps.

L’EFT est une méthode douce et rapide de libération émotionnelle. Les résultats sont durables et elle se concentre sur les émotions pour supprimer la cause du mal.

Elle va à la source du blocage. Il est possible d’éliminer le problème émotionnel à un niveau si profond qu’une guérison physique est suivie. Elle peut aussi traiter des effets secondaires, tels que les dépendances, TOC, désordres alimentaires, etc.

Les émotions bloquées dans notre corps nous bloquent souvent inconsciemment dans notre vie. Et la manière que notre corps réagit peut être différent selon l’individu. Les traumatismes du passé ont tendance a nous créer diverses maladies physiques et psychologiques. Et l’EFT peut nous aider à éliminer les perturbations créées par nos émotions négatives telles que la colère, tristesse, culpabilité, chagrin, angoisses, regrets, etc.

Qu’elle est l'origine de l’EFT

Comme vu précédemment, l’EFT est inspiré de l’acupuncture qui utilise les méridiens. Dans la médecine chinoise, ce sont des poses d'aiguilles à des point précis sur le corps.
Le Dr George GoodHeart (1918 – 2008) constate que le tapotage pouvait remplacer les aiguilles pour traiter des problématiques physiques avec succès. Dr John Diamond (1934), de son côté, réalise que faire des affirmations positives tout en touchant des points d’acupuncture permettait de soulager des problèmes émotionnels.
Dans les années 1980, le Dr Roger Callahan (1925 – 2013) a développé plusieurs séquences de tapping de points d’acupuncture après avoir fait disparaître une phobie de l’eau en voulant soulager l’inconfort à l’estomac de sa patiente Mary. Il appelle sa méthode la TFT (Though Field Therapie).
Dr Gary Craig (1940), élève du Dr Roger Callahan en 1994, développe l’EFT, une version simplifiée de la TFT qu’il popularise en rendant disponibles à peu de frais, et même parfois gratuitement ses créations ainsi que ses séances et séminaires filmés. En 1995 EFT est rendu public.

Dans ces vidéos ci-dessous, il vous est montré les effets de l'EFT et comment le pratiquer en toute simplicité.

Dr Gary Craig inventeur de l'EFT

Jean-Michel Gurret - Psychothérapeute, démonstration de l'efficacité de l'EFT avec des témoignages à l'appui.

Geneviève Gagos - Elève du Dr Gary Craig, EFT méthode  explicative n°1

Jean-Michel Gurret, EFT méthode explicative n°2 

Comme montré dans les vidéos, ci-dessus, il faut :

• Se focaliser sur un problème en particulier, identifier l’émotion principale que vous ressentez ici et maintenant (celui qui vous tracasse le plus). À travers vos sensations, émotions, que ressentez-vous maintenant (les émotions peuvent se manifester sous la forme d’image ou symbole) ? Désignez-le(s) par un seul mot, ou groupe de mots par exemple : la colère, inquiétude, mal de tête, etc.

•évaluez l’intensité de votre stress quand vous pensez à ce problème, sur une échelle de 0 à 10 (ou l’intensité de la douleur/émotion désagréable). 10 : stress ou douleur maximum ; 0 : tout va bien.

•Puis tapotez les points dans l’ordre indiqué, 5 ou 6 fois chacun, en répétant le mot que vous avez choisi (Ex. « Cette colère », ou « ce mal de tête »).

•Évaluez de nouveau le stress ou la douleur, recommencer si c’est nécessaire.

Pour que ça fonctionne mieux, il faut être bien hydraté. Évitez de prendre du café dans les 2 heures qui précèdent une séance.

Que faire lorsque quand ça ne fonctionne pas ?

• Vérifier que vous êtes bien hydraté avant de recommencer.
• Vous pouvez aussi consulter un spécialiste psychologue formé à l’EFT qui vous aidera a débloquer les émotions coincées dans le corps.

Important : l’EFT ne prétend en rien remplacer un traitement médical, mais elle peut en être un complément appréciable. En cas de traitement, il est conseillé de continuer son traitement thérapeutique et de voir un ou des spécialistes psychologues qui sont formés en EFT, qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Ils vous indiqueront la marche à suivre.


Vous pouvez aussi me suivre sur la chaîne youtube je me relax en music.

mandala adulte anti stress

https://amzn.to/3oTLT0h


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3490 to the field below:

css.php